In Le garage

Nous avions pour mission de remettre cette coccinelle en route après de longue années d’immobilisation.

Réfection des freins, rotules, réservoir, électricité, jusqu’a la pas de problème. Le redémarrage c’est bien passé mais le véhicule ne tenait pas le ralenti. Avec l’accord de son propriétaire nous décidons d’effectuer une bonne révision afin d’arriver à le faire tourner correctement avec un ralenti stable.

Après plusieurs essais et contrôle, impossible d’arriver à un ralenti correct. Nous décidions de déposer le moteur pour chercher d’ou proviens le problème. L’échappement et la pompe à huile seront déposé pour accéder a l’arbre à cames. Voila l’origine du problème un aac de dragster monté sur un 1600 d’origine. Voila pourquoi il faut bien se renseigner avant l’assemblage d’un moteur. Tout n’est pas compatible….

Reprise des réglages sur ce combi T2B. Nous avions eu des difficultés sur le banc. Nous avons donc décider d’aller plus loin en déposant les carburateurs.

Surprises nous avons constatés que tous les joints ont été remontés à la pâte à joint bleu, non compatible avec le carburant.

Les carburateurs seront entièrement démontés et nettoyés.

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