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En ce milieu de semaine, c’est un T2 qui voit son moteur reconditionné.

Suite à un claquement nous avons déposé et ouvert le moteur de ce bus sur lequel nous avions refait le haut moteur en 2010 à notre ouverture.

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90000km plus tard et après contrôle, il s’avère que les poussoirs sont creusés, les culasses sont de nouveau fissurées et que le vilebrequin est hors côtes.

Nous avons donc fait le nécessaire pour qu’il retrouve une 4eme jeunesse.

Et oui ce bus en 1er main d’origine en est à son 4eme moteur et totalise plus de 600 000km au compteur.

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Le moteur reprend place dans son compartiement

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Les durites de full flow seront protégées de la chaleur avant de reprendre place le long de la barre.

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C’est ensuite au tour de l’attelage et du pare choc de reprendre place.

Une modification sur le faisceau sera apportée pour simplifier le démontage.

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Voila le moteur en place les premiers tours de roues vont pouvoir être effectués.

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C’est ensuite l’heure de réglages. Voila pourquoi il nous fait environ 1 mois d’immobilisation pour effectuer ce type de chantier.

Entre le contrôle/diagnostic, les réparations et les réglages cela demandent beaucoup de temps.

Nous souhaitons restituer un véhicule  parfaitement fonctionnel.

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Nous allons effectué au moins 100km avant qu’il retrouve son propriétaire.

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