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Check-up sur un nouveau bus Brésilien qui arrive à l’atelier

Un client non connaisseur en VW nous a confié son Combi pour quelques travaux suite à de nombreux problèmes rencontrés depuis qu’il en a pris possession.
Une fois de plus, nous avons à faire à un véhicule maquillé. C’est dommage et parfois nos capacités ne nous permettent pas de les fiabiliser à 100%, tellement les travaux à effectuer sont importants.

L’étanchéité du pot d’échappement sera à refaire.
Des morceaux de tôles ont été soudés sur les longerons afin de dissimuler la rouille. Le bac à batterie est entièrement en fibre.

Tous les supports de cric sont bricolés et bouchés au mastic, on voit sur les photos que le mastic a craqué après l’avoir levé sur le pont.

Sans être connaisseur on s’aperçoit vite que la « restauration » n’a pas été réalisée dans les règles.

Nos travaux se porteront d’abord sur le faisceau électrique afin d’éviter que le bus ne prenne feu. Un faisceau neuf devra être installé.

Renseignez-vous bien avant l’acquisition de ce type de véhicule qui réserve toujours des surprises (et souvent de très mauvaises) et posez-vous la question de savoir pourquoi ils sont en moyenne 50% moins chers!!!!

J’insiste sur le fait que nous sommes pas contre les Combi Brésiliens mais contre ce type de véhicule vendu beaucoup trop cher compte tenu de leur état et soit-disant restauré. Certains clients mettent toutes leurs économies pour réaliser un rêve et se retrouvent complétement dépités quand nous leur montrons la réalité sur l’état de leur véhicule.
À bon entendeur.

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