![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220421_122243-scaled.jpg)
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220421_122257-scaled.jpg)
Ce combi westfalia est arrivé à l’atelier pour un gros changement mécanique, le 1600 d’origine sera démonté pour laisser place à un 1776 accouplé à une boite longue.
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220425_105911-1-scaled.jpg)
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220425_105918-1-scaled.jpg)
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220425_110818-scaled.jpg)
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220425_110829-scaled.jpg)
Les travaux mécanique se poursuivent sur ce combi westfalia T2B qui perd beaucoup d’huile. Dépose du moteur et nous constatons que la cage à aiguille du roulement pilote est HS, l’arbre primaire a donc battu et le joint spy est HS.
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220425_145721-scaled.jpg)
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220425_145732-scaled.jpg)
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220425_151829-scaled.jpg)
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220425_151837-1-scaled.jpg)
Installation d’un nouveau roulement pilote, remplacement du joint spy de volant moteur et boite, nettoyage de l’ensemble avant le remontage de l’ensemble.
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220425_074534-scaled.jpg)
Coté moteur, c’est un 1300 simple admission qui est en cour d’assemblage.
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220420_084057-scaled.jpg)
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220420_084106-scaled.jpg)
![](https://www.schmecko.fr/wp-content/uploads/2022/04/20220420_084121-scaled.jpg)
En carrosserie, la 1300 de 1969 avance bien, la coque fraichement repeinte va retrouver son châssis et le remontage va pouvoir débuter.