
Fin des travaux sur la Volkswagen Schwimmwagen
Nous avons terminé les travaux sur la VW Schwimmwagen, qui va désormais pouvoir rejoindre la côte normande. Créée par l’ingénieur Ferdinand Porsche et produite à 15.000
Nous avons terminé les travaux sur la VW Schwimmwagen, qui va désormais pouvoir rejoindre la côte normande. Créée par l’ingénieur Ferdinand Porsche et produite à 15.000
La tôlerie étant terminée, c’est l’heure de la peinture. Nous avons commencés par les dessous. Puis l’intérieur a reçu sa couleur d’origine L90D. Le bus
Ca y est c’est le grand jour pour Stanislas qui récupère son T2B deluxe entièrement restauré à l’atelier. Fin des travaux sur cette 1302 avec
Le propriétaire de ce T3 avait rendez vous pour le remplacement de son pare brise. Après démontage nous constatons quelques trous sur la baie de
Nous avons rapatrié au garage cette superbe coccinelle de 1952 qu’il faudra remettre en route. La caisse a été restaurée il y a des années
La 356 replica a également reçu son réglage du train avant. Ce type 14 a reçu sa révision annuelle et ses réglages, tout comme cette
Ce bus, qui paraissait sain, a tout d’abord été envoyé au sablage afin de supprimer toute trace de rouille.Après un traitement phosphatant, nous avons pu
Afin de pouvoir la présenter au contrôle technique sereinement, son propriètaire nous a demandé des contrôler les freins. Malgré qu’ils aient été refaits il y
La tolerie se poursuit sur le double cabine, les réparations de planchers sont terminées, meulage des soudures extérieur. Le coin arrière BBT est arrivé et
Même si la peinture est récente, nous sommes intervenu sur 993 afin de rigidifier la tyran de porte qui montrait des signes de fatigue. La
Contrôle des freins suite à une fuite d’huile sur l’essieu arrière. Les étanchéités de roues seront remplacées. Les rotules de suspensions devront également être changées.
Suite à un claquement moteur, le moteur sera démonté pour contrôler l’ensemble. Les culasses sont fissurées, il y a un jeu important dans les guides.
Schmecko est un garage spécialisé dans la restauration, l’entretien, la carrosserie et les pièces détachées pour VW Coccinelle, Combi, Karmann et toutes Volkswagen anciennes.
Nous serons heureux de vous accueillir dans notre atelier, situé à moins d’une 1/2 heure de Paris, et facilement accessible depuis l’Oise (60), les Yvelines (78), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).