dans Le garage

Après une restauration complète sur ce combi split, le moteur et la boite seront modifiés pour avoir un bus roulant et FIABLE.

DSC00734

Le 1600 sera déposé.

DSC00737

Ainsi que la boite à réducteurs.

DSC00738

Les modifications vont pouvoir débuter.

DSC00740 DSC00741

Un kit boite IRS de chez Vintage Autohaus sera installé.

DSC00745

Nous en profiterons pour déposer la barre de tringlerie et nous constaterons qu’il n’y a pas de bagues de guidage.

DSC00756

Voici le montage quelques heures plus tard (environ 30 heures quand même).

DSC00956

Un bus propre de chez propre. Il lui manque plus qu’un bon moteur.

DSC00959 DSC00973

A la demande de Noel, l’intérieur sera démonté afin de rendre l’intérieur fonctionnel.

DSC00997

Un faisceau secondaire sera passé.

DSC00998

Montage d’un coupleur/séparateur qui avait été oublié.

DSC00999

Le bus a reçu également une cremaillère mais avec du jeu dans le pivot centrale, celle ci n’est pas précise.

DSC01001

Le pivot sera donc refait avec de nouvelles bagues

DSC01002 DSC01003

Elles seront ensuite usinées afin de retrouver un pivot comme neuf.

DSC01004

Prochaine étape le montage d’un moteur 1776 SCHVA.

A lire également

Laisser un commentaire