In Le garage

Ce bus, qui paraissait sain, a tout d’abord été envoyé au sablage afin de supprimer toute trace de rouille.
Après un traitement phosphatant, nous avons pu commencer le remplacement des tôles abimées.

Le bus ayant subi un choc arrière il y a fort longtemps, les deux coins devront être changés.
Tous les ouvrants ont été mis à blanc afin de régler les jours.

Une fois la tôlerie terminée, on passe à la peinture des dessous et de l’intérieur. Il restera toute la réparation et la préparation des ouvrants (toit polyester, portes, pare choc, jupe…). On les oublie souvent mais cela reste un travail non négligeable.

S’ensuit la peinture extérieure dans sa teinte d’origine Blanc Perle (L87) : d’abord le toit, puis dans un second temps les flancs afin d’avoir le moins de brouillard possible.

Et voilà l’heure du remontage, avec, au passage, quelques améliorations techniques comme le montage des freins à disques CSP ou une crémaillère de direction Creative Engineering. Le faisceau électrique sera lui aussi remplacé par un neuf.

Bref, un bus refait à neuf de A à Z. Seule la confection de l’aménagement intérieur (Westfalia SO42) n’a pas été réalisée dans nos ateliers et a été confiée à Reprowesty en Hollande.

Pour une telle restauration, nous avons passé près de 700 heures pour toutes les différentes étapes.
Vous pouvez suivre la restauration complète sur le site de BeCombi.

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Comments
  • Sébastien | Be Combi
    Répondre

    Merci encore à toute l.équipe pour cet incroyable boulot !
    On pensera bien à vous lors du premier roadtrip.

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