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Restauration complète coccinelle 1200. partie 1

Après avoir sablée la caisse complète et remplacer toute les tôles malades, la caisse a été convoyé dans le centre de la France pour subir un traitement cataphorèse.

De retour à l’atelier, les travaux de préparation se poursuivent.

L’ensemble de la caisse est poncée afin de recevoir une couche d’apprêt polyester. Cela permet d’effectuer un calage précis de la caisse.

Une fois l’ensemble calé les derniers défauts traités, la caisse complète et les ouvrants recoivent un apprêt de finition qui sera également cuit en cabine.

Poncage a nouveau de l’ensemble de la caisse. préparation et peinture des ailettes arrières afin d’avoir la teinte jusqu’au fond sans coulures. ;)

Blaxonnage des passages de roues. Cela permet d’éviter les impacts de gravillon projetés par les pneus

Voila la caisse peinte qui recoit sa teinte d’origine intérieur et extérieur

Pendant ce temps le chassis a été sablé également et thermolaqué. Le remontage de celui ci se poursuit

La caisse sortie de la cabine brille de mille feu à l’extérieur. C’est au tour des ouvrants de recevoir sa couche de peinture.

Le remontage du chassis avance, la boite sera décapé, l’ensemble des joints changés, les freins refaits. Le recoquage de la caisse va suivre.

La caisse est recoqué, le remontage se poursuit. Le faisceau sera remonté en remplaçant les cosses.

Quelques éléments seront sablés et repeint dans la teinte d’origine (jantes, cabochon de cligno, bras essuie glace)

Chaque élément est minutieusement démonté, nettoyé, repeint si nécesaire afin de proposer une caisse neuve comme sortie d’usine. A ce stade nous sommes à plus de 300 heures de travail sur cette coccinelle.

Le remontage va se poursuivre. La suite bientôt

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