In Le garage

Nous vous en parlions il y a quelques temps, nous attaquons la restauration d’un combi split double cabine. La caisse a été sablée et elle est plutôt saine compte tenu de son âge mais nous découvrons toujours quelques surprises et de mauvaises réparation effectués au cours de ses 56 ans.

Les coins arrières ont été ressoudés grossièrement, les tôles de pare boue laisse apparaitre de très petit trous. Afin de redonner une bonne tenue dans le temps, toutes ces tôles micro perforées seront changées.

Le coin arrière droit présente les mêmes symptômes. Les coins seront découpés afin de réparer également les piliers arrières qui sont également croqués. Les tôles rouges ne nous apportant pas satisfactions sur les lignes d’origine. Des coins de chez BBT gamme SWT seront commandés pour respecter les formes d’origine

Le problème est bien présent sur les 2 cotés.

Tant que les coins seront ouverts, malgré des bac à batterie propre, la rouille a fait son travail et de micro trou sont apparus. Ils seront bien entendu remplacés.

Julien a également pris le temps de remonter l’ensemble des ouvrant pour ajuster les réglages. Une ridelle arrière neuve SWT fabriquée par BBT a pris place. Nous sommes vraiment content de l’ajustement et de la qualité de ces pièces. Nous gagnerons pas mal de temps sur cette ridelle car celle d’origine n’était vraiment pas belle.

A suivre.

Recommended Posts

Leave a Comment

1303 cabriolet