Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Remplacement d’un longeron sur une 1300 et remplacement d’une baie de pare brise sur T2.

Suite à un refus du contrôle technique à cause d’un longeron perforé, nous avons du décoqué cette coccinelle afin de pouvoir changer le longeron dans les règles.

Découpage et dépointage de l’ancien afin de positionner le nouveau. Pointage et repose du chassis pour s’assurer de l’alignement de celui ci. Réparation des tôles malades autour, pare boue avant et coin de chassis arrière.

Une fois le longerons en place. Celui sera mis en apprêt phosphatant avant de recvoir un blaxon fin sur les parties extérieures.

Puis c’est au tour de la peinture et d’effectuer les différents raccords avant d’être recoqué.

Coté mécanique, le moteur type4 2L d’Aldo va retrouver son compartiment.

Début du remplacement de la baie de pare brise sur le T2 de 1979 de Camille. Une fois démonté le joint place aux « mauvaises surprises ».

Découpe de l’ancienne, fabrication d’une tôle intérieur pour réparer les endroits trop malades et traitement au phosphatant.

Samuel s’est occupé de démonter le moteur du karmann jaune pour une réfection complète et remontage du moteur partiellement refait sur le blanc. Début des essais prochainement.

Dernières news

Partager sur