Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

C’est la rentrée, on attaque de nouveau chantier cox, combi, 181

On nous a fait confiance pour la remise en route de cette coccinelle mexico de 85, stocké pendant 8 ans dans un parking parisien.

Au programme, grosse révision moteur, vidange de tous les fluides, refection de l’ensemble des freins, remplacement des pneus craquelés, remplacement de l’echappement qui a bien vécu.

On poursuit les check up avec l’inspection de ce 181 qui arrive à l’atelier pour un gros tremblement dans la direction. Le boitier de direction devra être changé, tout comme quelques rotules et les silent bloc de barre stabilisatrice.

Nous avons également réceptionné ce T2B avec un moteur en long block récemment refait chez un pro monté (les périphéries) et réglé par son propriétaire.

Comme quoi les bonnes tôles et les bons réglages font la différence. Le montage du block est de qualité mais celui-ci n’a pas supporté les mauvais réglages et le trajet autoroutier pour le rodage.

Le piston neuf a fondu sur le cylindre numéro 3. La culasse AMC est elle aussi en piteuse état.

Parfois il vaut mieux payer plus chère mais faire faire le travail jusqu’au bout afin d’avoir un véhicule fonctionnel.

On termine la semaine avec le réglage complet de ce combi sur lequel nous avons remplacéles culasses suite à un guide qui s’est sauvé.

Dernières news

Partager sur