Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Peinture complète sur ce combi T2, assemblage d’un moteur 1776cc

Etienne P nous a confié son bus pour lui refaire une beauté. Au programme démontage complet des éléments, des joints, phares, pare choc… Cela permet de découvrir des débuts des corrosion sous les vitres et autre endroit cachés.

Poncage de l’ensemble de la caisse et des éléments.

Décapage complet, traitement des tôles endommagées, redressage au tire clou des panneaux enfoncés.

Ce bus est d’origine et ne réserve pas de grosse surprise mais nécessite des reprises car la corrosion a commencé à s’installer.

Une fois les défauts rattrapé celui ci sera mis en apprêt afin d’être calé et retrouver des panneaux droits.

Même traitement pour les ouvrants qui seront poncés, redressés, et mis en apprêt.

Assemblage d’un moteur 1776 en long block sur la base d’un carter neuf. Montage du vilebrequin et arbre à cames pour contrôler les jeu et qu’il tourne librement.

Bielles CB perf, aac engle, vilebrequin a contrepoids, culasses 044 panchitos. Un moteur qui devrait bien fonctionner.

Le montage se poursuit avec le réglage des hauteurs de cylindres afin de régler le rapport volumétrique.

Dernières news

Partager sur