
Début des hostilités sur le combi split.
Ce split nous réserve quelques surprises, un faisceau électrique un peu… bancal Une jauge à essence… sommaire.. Une boite un peu… grasse… Des freins pas

Ce split nous réserve quelques surprises, un faisceau électrique un peu… bancal Une jauge à essence… sommaire.. Une boite un peu… grasse… Des freins pas

Cette journée a permis de fignoler ce fridolin plus neuf qu’a l’origine. Et en plus il a un look d’enfer… Le compteur a repris du

Le combi se termine avec la réfection d’une partie du faisceau électrique et l’installation d’un autoradio d’époque et d’origine VW. Un petit mano de température

La culasse de la 1200 découvrable est déposé, les filetages de bougies seront réparés, elle reprendra bientôt la route. Le bus Anglais est reparti avec

Après avoir refait le circuit électrique de ce bus, remplacer le carbu, il a reçu un master vac tout neuf. Cela permet de retrouver un

Avant un grand voyage prévu cet été ce combi en très bon état d’origine est de passage à l’atelier pour une remise en état du

Après la réouverture, la semaine a été bien chargée. Cette coccinelle arrivée sur dépanneuse a des problèmes de canalisations de frein. Un moteur entièrement…. peint.

Le remontage sur ce bay window fraichement repeint peut commencer et tout les joints seront remplacés. Les jantes seront celles d’origine repeinte en epoxy

Et oui c’est aujourd’hui que sort le dernier combi de la chaine de production, certains annoncent la fin d’un mythe, d’autres voient la disparition de

Les boites de chauffage de cette coccinelle seront remplacées pour passer l’hiver au chaud. Ce moteur 1600 sera bientôt démarré sur le banc pour effectuer

En attendant la reprise d’activité à l’atelier, une petite photo qui donne le moral.

Un split s’en va un autre arrive et c’est plutôt sympa… En attendant les travaux se poursuivent sur cette 1303. L’étanchéité du pot sera à
Schmecko est un garage spécialisé dans la restauration, l’entretien, la carrosserie et les pièces détachées pour VW Coccinelle, Combi, Karmann et toutes Volkswagen anciennes.
Nous serons heureux de vous accueillir dans notre atelier, situé à moins d’une 1/2 heure de Paris, et facilement accessible depuis l’Oise (60), les Yvelines (78), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).