
Révision sur cette 1303 cabriolet qui passe la porte de l’atelier pour la première fois.
Contrôle et réfection des freins qui fuient. Début des travaux sur ce split qui a un problème de vis cassée sur les réducteurs. En démontant

Contrôle et réfection des freins qui fuient. Début des travaux sur ce split qui a un problème de vis cassée sur les réducteurs. En démontant

Suite a pas mal de corrosion, le marche pied d ce combi sera changé entièrement. Un marche pied neuf et complet de chez BBT sera

Après avoir recu un nouveau moteur avant noël, c’est l’heure de la révision pour s’assurer que tout est en place. Au programme vidange, remplacement de

Assemblage d’un nouveau moteur pour un combi T2A, il s’agit d’un 1600 SA entièrement neuf. Le carter est un VW magnésium, le vilebrequin sort de

Adieu les épaisses couches de mastic, place a de la vrai tôle made in BBT. Julien termine les dernières soudures sur le split de Jean-Jacques

Ouverture des tambours qui nécessiterons quelques travaux. Nous interviendrons aussi sur la direction et quelques rotules. En cette fin de semaine, l’atelier est bien rempli,

Jérôme nous a confié sa coccinelle qu’il vient d’acheter pour effectuer un check complet et revoir le train avant qui a un problème de hauteur.

Nous avons commencés la semaine par checker cette coccinelle. Quelques fuites d’huile au niveau des caches culbuteurs. Les freins fuient depuis un certain temps et

Le montage d’une boite à trompettes sur ce bus ne permettant de pouvoir le remonter à une hauteur correct pour son propriétaire, nous avons été

Suite a des problèmes de carburation, nous avons installés un kit de carburateur 40 IDF sur ce moteur type 4. Le kit que nous avons

Suite à de nombreuses cloques sur les bas de caisse, Jean-Jacques nous a demandé d’intervenir sur son bus afin de traiter la corrosion correctement. Découpe

Suite à une trop longue immobilisation. Les freins de cette coccinelle fuient et devront être refait pour passer le contrôle technique. Les silent bloc de
Schmecko est un garage spécialisé dans la restauration, l’entretien, la carrosserie et les pièces détachées pour VW Coccinelle, Combi, Karmann et toutes Volkswagen anciennes.
Nous serons heureux de vous accueillir dans notre atelier, situé à moins d’une 1/2 heure de Paris, et facilement accessible depuis l’Oise (60), les Yvelines (78), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).