Nous vous proposons un large choix de moteurs, du Type 1 au Type 4. Les carters et les vilebrequins d’origine sont rectifiés, afin de conserver une excellente fiabilité. Toutes les autres pièces sont remplacées par des pièces neuves.

Nous avons en stock de moteurs « type » qui ont déjà fait leurs preuves, cependant nous pouvons réaliser le moteur que vous souhaitez sur simple demande.

Depuis notre ouverture en 2010, nous avons monté près de 150 de nos moteurs dans des VW anciennes (Coccinelle, Combi…).

1600cc double admission

  • Bloc origine rectifié avec outillage VAG
  • Vilebrequin 69mm origine rectifié et équilibré Shenck
  • Bielle origine rectifiée et mise au poids
  • AAC origine (Scat ou Eagle)
  • Poussoirs origine (Scat ou CB)
  • Pompe à huile Shadeck 26mm
  • Cylindre / piston Malhe/AA
  • Culasse sans plomb origine neuve 040
  • Ecrou forgé 36mm
  • Volant moteur 200mm

1776/1915cc

  • Bloc origine rectifié avec outillage VAG
  • Vilebrequin 69mm origine rectifié Shenck (matériel allemand)
  • Bielle origine rectifiée (mise au poids) et équilibrée tête et pieds
  • AAC (Scat ou Eagle)
  • Pompe à huile Shadeck 30mm
  • Cylindre / piston Malhe/AA (mise au poids des pistons)
  • Culasse sans plomb origine neuve 040
  • Tige de culasse Chromoly CB Performance 8mm
  • Poussoirs 30mm Scat
  • Rampe de culbuteurs rigide Scat / CB Performance
  • Possibilité rampe décalée (1,25 et 1,40)

2007/2100/2200/2300cc

  • Bloc origine rectifié avec outillage VAG
  • Vilebrequin 74, 76, 78, 82mm à contrepoids
  • Bielle spéciale longue course style Gene Berg mise au poids
  • AAC (Scat ou Eagle)
  • Pompe à huile Shadeck 30mm avec joint torique
  • Cylindre / piston Malhe / AA
  • Culasse sans plomb origine neuve
  • Soupapes inox
  • Double ressort
  • Tige de culasse Chromoly CB 8mm
  • Poussoirs 30mm Scat
  • Rampe de culbuteurs 1,25 / 1,4
  • Cache culbuteur inox
  • Usinage Full Flow
  • Volant moteur forgé allégé

Moteur type 4

Sur demande, nous pouvons concevoir ou reconditionner des moteurs Type 4.