Nous vous proposons un large choix de moteurs, du Type 1 au Type 4. Les carters et les vilebrequins d’origine sont rectifiés, afin de conserver une excellente fiabilité. Toutes les autres pièces sont remplacées par des pièces neuves.

Nous avons en stock de moteurs « type » qui ont déjà fait leurs preuves, cependant nous pouvons réaliser le moteur que vous souhaitez sur simple demande.

Depuis notre ouverture en 2010, nous avons monté près de 500 de nos moteurs dans des VW anciennes (Coccinelle, Combi…).

Nos moteurs pour VW ancienne – Schmecko

1600cc double admission

Moteur 1600 double admission
  • Bloc origine rectifié avec outillage VAG
  • Vilebrequin 69mm origine rectifié et équilibré DPR
  • Bielle origine rectifiée et mise au poids DPR
  • AAC origine (Scat ou DPR)
  • Poussoirs origine (Scat ou Bilstein)
  • Pompe à huile Shadeck 26mm
  • Cylindre / piston Malhe / AA
  • Culasse sans plomb origine neuve 040
  • Ecrou forgé 36mm
  • Volant moteur 200mm

1776cc

Moteur VW 1776cc – 1915cc
  • Bloc origine rectifié avec outillage VAG
  • Vilebrequin 69mm origine rectifié DPR.
  • Bielle origine rectifiée (mise au poids) et équilibrée tête et pieds DPR
  • AAC (Scat ou Eagle)
  • Pompe à huile Shadeck 30mm
  • Cylindre / piston Malhe/AA (mise au poids des pistons)
  • Culasse sans plomb origine neuve 040
  • Tige de culasse Chromoly CB Performance 8mm
  • Poussoirs 30mm Scat
  • Rampe de culbuteurs rigide Scat / CB Performance
  • Possibilité rampe décalée (1,25 et 1,40)

Moteur type 4

Moteur VW Type 4

Sur demande, nous pouvons concevoir ou reconditionner des moteurs Type 4 d’origine.