dans Le garage

Voici un joli combi qui présente bien en apparence importé du Brésil. Il a été restauré par des « professionnels » et importé pas des spécialistes VW en France. Il arrive à l’atelier pour s’assurer que les travaux ont été correctement réalisés et le préparer pour l’obtention du contrôle technique.

Cette article n’a pas pour but de casser du sucre sur les différents importateurs qui proposent ce type de véhicule à un prix bien moindre que le prix du marché actuel mais vous faire prendre conscience de ce que vous achetez via ces importateurs.

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Nous vous laissons juger l’état du véhicule par vous même. Je précise que le bus, soit disant roulant, est arrivé sur dépanneuse et n’a jamais voulu démarrer pour descendre du camion et rejoindre l’atelier.

 

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Des fils soudés au fusible

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Des commodo de golf

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Un bout de tôle posé sur les rebord en guise de plancher, les trous pour les pédales sont découpés au burin.

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Un bac à batterie complétement percé avec une tôle posée à la place.

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Les vis des supports de cric sont arrachés, les supports ont donc été soudés à la caisse.

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Il y a bien la barre de soutien moteur mais il manque les vis.

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combi import

L’échappement a quelques fuites. Il n’y a aucun joint d’étanchéité.

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Il manque toutes les tôles de refroidissement moteur inférieur.

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Les gaines rigides de frein à main sont écrasées ou coupées par la rouille.

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Les flexibles de freins montrent quelques signes de fatigue. Ce bus devait normalement arriver à l’atelier par la route…

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Toutes les rotules sont à remplacer.

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Il n’y a pas de fils pour alimenter les feux de stop.

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Le plancher vu de dessous.

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Le câble d’accélérateur réparé 3 fois sur 10cm.

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Sous les enjoliveurs, il manque un écrou sur chaque roue.

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Le câble d’embrayage est au bout.

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Les feux sont pincés avec la tôle.

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Le moteur démarre péniblement mais ne tient pas le ralenti.

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Le réservoir ne semble pas être un modèle de combi puisque les sorties ne tombent pas dans le trou d’origine, une découpe  a donc été effectuée.

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Les travaux sur ce bus n’ont pas encore débuté, nous nous attendons donc à d’autres surprises.

Une vidéo pour la vente du véhicule au Brésil avait pourtant été faite mais tous ces points ont échappé à la caméra.

Voila pourquoi nous vous conseillons de vous adresser à de vrais professionnels qui ont pignon sur rue. Privilégiez ceux étant installés depuis de nombreuses années et reconnus dans le milieu afin d’éviter ces mauvaises surprises. En effet, un prix trop alléchant cache souvent de gros travaux et pourra vous faire regretter votre achat plaisir.

 

 

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